www.123pubweb.com : Informations et secrets marketing !

> Marketing direct     > Référencement       > E-mailing      > Fax-Mailing       > SMS-Mailing

Marketing Direct :

Le Marketing Direct apparenté encore trop souvent, et à tort, au mailing ou la V.P.C., est un ensemble de techniques et de médias qui ont pour objectif d'instaurer une relation commerciale "durable" et "à distance" entre un producteur de produits et de services, un distributeur...etc et les décideurs d'entreprise ou avec les consommateurs pour le marché du Grand Public.

Marketing Téléphonique : (Phoning, Télémarketing, Phone Marketing) : En France, cette remarquable technique est encore sous exploitée. En effet, de trop nombreux responsables d'entreprise ne l'utilisent que pour la prise de rendez-vous ou pour la réception des appels de leurs "grosses" opérations de promotion des ventes. Comme son nom l'indique, le Marketing Téléphonique est une méthode qui utilise le téléphone pour écouter, étudier, communiquer, informer, vendre, fidéliser...etc. Ses applications sont nombreuses : études, baromètres et sondages, enrichissement de la base de données marketing, campagnes de découverte (détection / qualification de prospect), campagne de création de trafic, campagne de vente directe en réception et/ou en émission d’appels, lancement de produits...etc.

Mailing : Un mailing est message commercial adressé nominativement par voie postale. C’est un courrier qui comprend en général une lettre personnalisée, un dépliant ou une brochure de présentation du produit et de l'offre, un coupon-réponse (invitation, demande d'information et une enveloppe porteuse personnalisée.

E-mailing : Création et gestion de campagnes Marketing Direct via l’envoi d’e mail ciblés en nombre. équivalent à un mailing mais réalisé sur le web.

Faxing : envoi de fax ciblé à vocation commerciale en grand nombre. C’est le même principe qu’une campagne de mailing mais via le média fax.